750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
23 février 2011

Croque monsieur à la crème de chou fleur et chorizo

Ingrédients (pour 8 croques):

  • 16 tranches de pain de mie
  • 16 tranches de chorizo doux
  • 1/2 chou-fleur
  • 2 càs de fromage blanc
  • 50g de parmesan
  • fromage râpé
  • beurre

Marche à suivre:

     Détailler le chou-fleur en bouquets et le faire cuire dans l'eau bouillante environ 15 minutes. L'égoutter, puis le mixer avec le parmesan et le fromage blanc.

     Beurrer 8 tranches de pain de mie et disposer 2 tranches de chorizo sur chaque tranche. Ajouter une cuillère à soupe de crème de chou-fleur. Fermer avec une tranche de pain de mie et parsemer de fromage râpé.

     Enfourner 10 minutes à 180°C. Servir aussitôt avec une salade mâche.

Bon appétit!

62138096   62138125

D'autres recettes de croques :

Croque à l'italienne

Croque mozza au pesto de sauge

Croque saumon au rocamadour, ossau iraty et chou chinois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'espère que tu le présentes au KKVKVK qui est chez moi pour cette édition sur les croque monsieur?
Répondre
O
Humm! du choux fleur et du chorizo... ce duo est très original! ca me plait beaucoup! je mets cette idée de côté! A bientot!
Répondre
C
Je fais aussi des crocs salés qui changent du traditionnel jambon gruyere, je retiens ta recette. bonne journée<br /> bisous
Répondre
T
Sympathique, ton croque !
Répondre
C
original comme garniture !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité