750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
14 juillet 2018

Feuilletés au sésame et dip au foie de morue

     Un jour ma meilleure amie m'a dit : "Quoi? T'as jamais de foie de morue?!? Mais c'est trop bon!" et elle a ajouté "Il faut que tu fasses une recette avec et que tu la mettes sur ton blog!" Alors voilà ça y est c'est fait et effectivement j'avais un a priori totalement faux sur le foie de morue. Mais pour ma défense, il a quand même une sacré mauvaise réputation gustativement parlant alors ça donne pas trop envie d'en acheter.

     Enfin bref, voilà c'est fait, le défi est relevé et il pourait bien vous servir demain pur déguster à l'apéro devant la finale de la coupe du monde!

IMG_2667

 

Ingrédients (pour 6 personnes):

Pour les feuilletées :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 càs de graines de sésame
  • sel, poivre

Pour le dip au foie de morue :

  • 140g de foie de morue en conserve
  • 150g de Saint Morêt
  • 1 càc de moutarde
  • 1càs de jus de citron
  • 1 échalote
  • sel, poivre
  • persil

Marche à suivre :

     Commencer par les feuilletés : dérouler la pâte, puis la badigeonner de jaune doeuf délayé dans un peu d'eau. Disperser les graines de sésame, assaisonner puis à l'aide d'une roulette dentelée, prédécouper la pâte en carrés. Enfourner à 180°C pendant 15 à 20 minutes.

     Pour le dip : disposer tous les ingrédients dans le mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une sauce.

     Servir les feuilletées réfroidis avec la sauce bien fraîche.

Bon appétit!

IMG_2668-crop

Publicité
Publicité
Commentaires
A
originale ta recette ! merci du partage
Répondre
M
les foies sont cuits ou crus ?
Répondre
E
Simple et efficace. La cuisine comme j'aime.<br /> <br /> Merci et bel été<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité