750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
24 septembre 2018

Röstis de courgette

     Je vous le disait lors de ma dernière recette, mon pied de courgette a été très prolifique cette année, alors pour réchauffer les soirées d'hiver à venir j'ai réalisé ces röstis de courgettes. J'ai utilisé ici 2 courgettes, c'est à dire environ 700g de courgette râpée, ce qui m'a donné un peu plus d'une vingtaine de galettes réalisées à l'aide d'un emporte pièces de 7cm. Concernant le fromage, j'en ai fait une version 100%comté, et une autre 50%parmesan, 50%emmental, les 2 sont très bonnes, à vous de laisser libre choix à votre imagination.

IMG_3080-crop

 

 

Ingrédients (pour une vingtaine de röstis):

  • 700g de courgette râpée
  • 2 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • 100g de fromage râpé
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 50g de chapelure
  • sel, poivre

Marche à suivre :

     Egoutter la courgette râpée en la pressant dans un linge pour ôter le maximum d'eau. Y ajouter l'ail et les échalotes ciselées, ainsi que le reste des ingrédients et bien mélanger.

     Recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé, et y déposer des galettes d'environ 5mm d'épaisseur, faire cuire une quinzaine de minutes à 180°C.

Bon appétit!

IMG_3079-crop

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup :).
Répondre
E
C'est un délice ta recette.
Répondre
B
c'est bon ça ...🌹💋😘
Répondre
E
Toujours contente d'avoir vos recettes
Répondre
C
Chouette idée ça change
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité