750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
22 février 2011

Chocolats fourrés à la crème de citron

Ingrédients (pour une quinzaine de chocolats):

  • 140g + 60g de chocolat noir (pâtissier pour moi)
  • du lemon curd
  • 1 thermomètre

Marche à suivre :

     Hacher le chocolat et en faire fondre 140g au bain-marie jusqu'à l'obtention d'une température de 45°C. Retirer alors le saladier du bain-marie, et ajouter le chocolat restant. La température doit chuter à 30°C.

     Tapisser au pinceau des moules en silicone puis les mettre 10 minutes au réfrigérateur. Renouveler cette opération encore 2 fois (si le chocolat n'est pas assez souple le remettre au bain-marie pour qu'il atteigne à nouveau sa température de 30°C).

     Remplir au 2/3 les empreintes de lemon curd et mettre au congélateur 10 minutes.

     Terminer par verser le chocolat dans les empreintes, puis racler délicatement les bords du moule avec une spatule triangulaire (ou une lame de couteau) afin de retirer les coulures.

     Remettre 30 minutes au frais, puis démouler.

Bon appétit!

62106789   62106820

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam tes chocolats!!! Belle association de saveurs et de consistances.
Répondre
C
Avant toute chose je te remercie pour ton commentaire ( c'est mon tout 1er!!) de bienvenue sur la blogosphère et heureuse que ma recette t'ait plu. A mon tour de te féliciter pour ce chocolat au lemon curd, c'est une association très sympa.Ca doit être délicieux...
Répondre
N
Ca a l'air top!
Répondre
L
Huum du lemon curd j'adore! trés bonne idée de le mettre dans du chocolat je vais m'y mettre ;)
Répondre
M
BIEN LA RECETTE <br /> A+JOHN
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité