750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
16 juin 2014

Moules de Bouchot au barbecue

     Chez nous le barbecue c'est sacré! Vous vous en étiez peut-être déjà rendu compte l'année dernière avec ce post spécial barbec. La saison a débuté il y a plus d'un mois avec une classique côte de boeuf, mais ce week-end j'ai innové en réalisant ... des moules! Oui bon c'est pas la première chose à laquelle on pense quand on imagine un barbec, mais je pars du principe que tout est possible avec un barbec, donc j'ai tenté et c'était une vrai réussite!

     A servir avec des frites de pommes de terre persillées au four.

mou

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 3L de moules de Bouchot
  • 8 càs de vin blanc
  • 1 oignon nouveau
  • 4 càs de crème liquide
  • poivre

Marche à suivre:

     Commencer par découper 4 grand morceaux d'aluminium, et y répartir équitablement les moules. Emincer finement l'oignon nouveau (bulbe + tiges) et le répartir lui aussi dans les papillottes. Poivrer et refermer l'aluminium. Doubler l'alumimum des papillottes pour ne pas avoir de mauvaise surprise et les poser à même la braise pendant 10 minutes.

     Ouvrir les papillottes et arroser d'un filet de crème. Déguster aussitôt.

Bon appétit!

moul

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment trop trop bon !!!<br /> <br /> Un régal ce midi c'est vraiment mon mode de cuisson préféré.<br /> <br /> Merci infiniment pour ce magnifique partage.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
F
hummmmmmmmmm ça a l'air délicieux. Il faudra que j'essaie. Bonne soirée
Répondre
A
coooooooool au BBQ
Répondre
F
C'est une super idée, ta photo fait totalement envie de piocher quelques moules !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité