750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
12 juillet 2013

Spéciale barbecue

Ca y est l'été est enfin là, et on va pouvoir s'en donner à coeur joie dans les barbecues. Je publie donc ce petit post qui regroupe plein de bonnes recettes pour les week-end en plein air et les grandes tablées en terrasse!

Chez nous c'est plutôt au bord de l'eau que ça se passe, mon homme étant un grand pêcheur (du dimanche), on se retrouve souvent à faire un feu de camp et à emmener les glacières.

 

IMGP0753


Je vous invite donc à allumer le feu et à vous régaler, tout d'abord avec de délicieuses brochettes. Il y en a pour tous les goûts : pour les viendards, je vous propose des Brochettes de boeuf marinées à la sauce Teriyaki et aux abricots, ou bien des Brochettes de filet mignon de porc à l'italienne. Sivous préférez le poisson ou les crustacés, vous pourrez aussi déguster des Brochettes de saumon et cabillaud ou des Brochettes de gambas et chantilly aux agrumes. Tout ceci  accompagné là encore de Brochettes de tomates au lard .


Mais vous allez me dire, il n'y a pas que les brochettes dans le barbecue, moi ce que je préfère c'est la poitrine de porc, je vous en propose donc 2 versions : la Poitrine de porc marinées au vin rouge, ou bien la  Poitrine de porc tex mex.

Et puis pour celles et ceux qui veulent un vrai morceaux de viande dans l'assiette, il y a aussi les Côtes de porc en croûte de cacahuètes.

IMGP0745

Tout ça peut bien sûr être accompagné de la traditionnelle Salade de riz colorée et vinaigrette citronnée,  mais on peut aussi être un peu plus original et tester la Salade de concombre, champignons et chèvre à la sarriette. On peut même créer sa salade sur place avec les produits que l'on trouve à même le sol : Salade aux fleurs et vinaigrette d'alliaire.

63885788

On peut aussi tout aussi bien ne pas se casser la tête et juste cuire des pommes de terre dans la braise en les enroulant d'aluminium et en y ajoutant de la crème fraîche et de la ciboulette.


Viens alors l'heure du dessert, et pour changer de la banane au nutella cuite dans la braise et hyper bourrative, je vous invite à goûter aux incroyables Pêches plates rôties au thym qui sont vraiment à tomber par terre.

IMGP0043

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce post! Avec toutes ces recettes, je suis sûr de réussir tous mes barbecues de l'été!
Répondre
C
Merci pour ce récap d'idées originales et tout aussi alléchantes les unes que les autres !
Répondre
C
Merci pour ce récap d'idées originales et tout aussi alléchantes les unes que les autres !
Répondre
E
Super ce billet à thème. C'est une excellente idée et je vais m'en inspirer pour les jours à venir. Merci beaucoup
Répondre
P
Que de choix, vous devez passer de bon moment au bord de l'eau :) bises et bon après-midi !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité