750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
2 février 2017

Tarte flambée au chorizo et aubergines

     Cette semaine, je n'ai pas eu le temps de vous préparer une recette, alors je vous remonte celle-ci qui date de 2014 et qui avait eu un succès fou!

     Ah la flammeküche! On se régale toujours avec ce plat typiquement alsacien qu'on peut détourner de toutes les manières qu'on veut! Cette fois, je vous offre une version sudiste qui s'accomode très bien avec les oignons et le fromage blanc

tar

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 pâte à flammeküche
  • 2 oignons
  • une douzaine de tranches de chorizo
  • 1/2 aubergine
  • 180g de fromage blanc
  • sel, poivre
  • muscade

Marche à suivre:

     Etaler la pâte le plus finement possible, puis la recouvrir entièrement de fromage blanc. Saler, poivrer ajouter un peu de noix de muscade râpée.

     Emincer les oignons et les faire blondir quelques minutes à la poêle. En parsemer la tarte, puis ajouter des tranches de chorizo. Cuire des morceaux d'aubergines à la poêle quelques minutes et les ajouter sur la tarte. Enfourner une dizaine de minutes à 220°C.

Bon appétit!

tart

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolie et bonne merci
Répondre
M
Ah les flamms, qu'est ce que j'aime ça! Ta version est appétissante!
Répondre
P
Hummmm... ça a l'air très bon!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité