750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
10 février 2014

Cake bergamote et pavot

      Depuis le temps que je salive devant des cakes citron pavot sur la toile, je me suis enfin lancée! J'y ai rajouté ma petite sauce bien sûr, puisque j'ai pris des citrons bergamotes et ajouter un peu de farine de gaudes. Cette dernière n'est pas obligatoire et peut être changée par de la farine classique. Bref on s'est régalé avec ce cake acidulé à souhait.

cak

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 3 oeufs
  • 90g + 15g de sucre
  • 30g de miel
  • 2 bergamotes
  • 1 càs bombée de pavot
  • 6cl de crème liquide
  • 120g de farine
  • 40g de farine de gaudes
  • 1 sachet de levure
  • 90g de beurre fondu

Marche à suivre:

     Battre les oeufs avec les 90g de sucre, le miel, le zeste des 2 bergamotes et la crème. Ajouter ensuite les farines, la levure et le pavot. Délayer avec le beurre fondu et 3cl de jus de bergamote. Verser dans un moule à cake et enfourner 30 minutes à 180°C.

     Réaliser un sirop avec les 15g de sucre et le jus d'un citron bergamote. Imbiber le cake avec ce sirop dès sa sortie du four.

Bon appétit!

cake

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm ça doit etre délicieux mais pas de bergamotte chez moi , je vais sureiller le rayon de mon grand frais!!! bisous
Répondre
M
et vous les trouves ou les bergamottes?
Répondre
A
je ne connais pas la bergamote
Répondre
G
Hum Délicieux ce cake ! Je ne connais pas le goût de la bergamote mais je te fait confiance ! il m'a l'air vraiment moelleux à souhait !
Répondre
L
une jolie photo
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité