750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
2 avril 2012

Tarte aux navets fanes

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 botte de navets fanes
  • 1 càs de moutarde à l'ancienne
  • 1 càs de sirop d'érable
  • 1 oeuf
  • 40g de fromage frais
  • 2 càs de crème liquide
  • 200g de lardons
  • sel, poivre
  • parmesan

Marche à suivre:

     Récupérer les fanes de navets puis les laver, les égoutter et les ciseler. Eplucher les navets et les couper en fines rondelles (à la mandoline si possible). Faire griller les lardons et jeter la graisse qu'ils ont rejetée.

     Etaler la pâte feuilletée et foncer un moule à tarte. Tartiner avec la moutarde à l'ancienne et parsemer de fanes (sur les photos on voit que j'ai mis les fanes sur le dessus, mais je pense que c'est plus esthétique et qu'elles ne se déssèchent pas si on les mets dessous, mais sur le coup je n'y ai pas pensé). Ajouter les tranches de navets et les badigeonner de sirop d'érable à l'aide d'un pinceau. Parsemer de lardons.

     Battre l'oeuf avec le fromage frais et la crème et verser sur la tarte. Saupoudrer du parmesan et enfourner 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

IMGP5369   IMGP5367

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une tarte comme je les aime !
Répondre
C
Rien ne se perd chez toi et tout est prétexte à se régaler, elle me plaît bien cette tarte printanière !
Répondre
L
sympa cette tarte et top l'idee du sirop d'erable sur le dessus
Répondre
N
j'adore les navet,ne les cuisine jamais en tarte, une excellente idée<br /> <br /> J'ai mis un lien sur mon blog, vers le votre, trop sympa
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité