750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
17 novembre 2011

Réussir une pâte feuilletée

Ingrédients (pour 3 tartes):

Pour la détrempe:

  • 200g de farine
  • 6g de sel
  • 10cl deau
  • 50g de beurre

Pour le feuilletage:

  • 75g de beurre

 

Commencer par préparer la détrempe :

1. Former un puit avec la farine.

pate1

2. Ajouter l'eau au centre du puit

pate2

3. Rabattre la farine et mélanger du bout des doigts

pate3

4. Lorsque le mélange est homogène, ajouter 50g de beurre mou

pate4

5. Pétrir légèrement la pâte et former une boule, puis l'inciser en croix

pate5

6. Entreposer cette boule au frais pendant 30 minutes, pendant ce temps, étaler les 75g de beurre restant entre 2 feuilles de papier sulfurisé.

pate6

7. Etaler ensuite la détrempe en forme de croix et poser le beurre au centre

pate8

8. Rabattre les 4 coins

pate9   pate10   pate11   pate12

9. Etaler la pâte en forme de long rectangle

pate13

10. Puis réaliser ce qu'on appelle un "double tour" : ramener la pâte bord à bord, puis refermer le tout

pate14   pate15

11. Tourner la pâte d'1/4 de tour sur elle même et entreposer au frais 30 minutes

pate16

12. Répéter les opérations 9, 10 et 11

pate17

13. A vos recettes!

pate18

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une recette expérimentée et Approuvée!! Les quantités sont parfaites il suffit de bien suivre les étapes (ce que je n'avais pas fait la première fois lol) et le résultat est superbe. Merci pour tes bonnes idées ;)
Répondre
C
Whouah ! Quel talent ! Je t'admire pour ce résultat de pro qui demande tant de patience et de dextérité ! Perso, j'achète le tout-fait, trop fainéante...
Répondre
L
Ma seule tentative a été un échec pitoyable, avec le beurre qui s'échappe de la pâte, l'horreur ! lol ! Alors j'applaudie d'autant plus ceux qui maîtrisent la chose !<br /> Bravo !
Répondre
L
je n'ai jamais le courage de la preparer moi meme ;( ... mais là tu m'as donné envie
Répondre
P
Super idée la pâte feuilletée pas à pas!! ça va en aider plus d'un!! ^^
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité