750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
14 décembre 2011

Osso bucco de dinde violette

     Vous ne connaissez pas encore la dinde violette? Quel bande d'incultes! C'est une variété de dinde qui vient de ... Mais non je vous fait marcher! J'ai simplement mis des carottes violettes dans ma sauce, et tout s'est coloré en violet comme par magie. Ce n'était pas prévu, mais finalement ça donne un côté visuel très sympa.

oss

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 8 morceaux d'osso bucco de dinde
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 2 carottes violettes
  • 1 branche de céleri
  • 3 feuilles de laurier
  • 20cl de vin blanc
  • 400g de tomates concassées
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • farine
  • sel, poivre
  • persil

Marche à suivre:

     Couper en mirepoix les oignons, les carottes et le celeri branche. Faire chauffer de l'huile d'olive et y jeter les légumes. Ajouter les gousses d'ail écrasées et laisser suer quleques minutes. Verser ensuite les tomates ainsi que le bouillon de poule. Laisser mijoter une dizaine de minutes.

     Pendant ce temps, fariner les morceaux de dinde et les faire revenir à feu vif dans une cocotte graissée. Lorsqu'ils sont colorés sur toutes les faces, déglacer avec le vin blanc. Ajouter ensuite la sauce préparée juste avant, les feuilles de laurier et l'assaisonnement.

     Laisser mijoter à couvert environ 45 minutes.

Bon appétit!

osso   ossob

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La couleur est géniale et le plat délicieux!! Un régal pour les papilles et les pupilles!! ^^ Belle soirée miss. Bisous
Répondre
L
ca m'epate tjrs cette couleur !
Répondre
H
une assiette trés gourmande idéale pour mon diner ce soir<br /> bonne soirée<br /> hervé
Répondre
K
un plat bien appétissant
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité