750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
13 décembre 2011

Le fondant moelleux au chocolat

     Voici la recette du gâteau au chocolat idéal : il est fondant, moelleux, chocolaté, bref il est parfait! Je vous conseille de tenter la recette rapidement.

Ingrédients (pour 8 personnes):

Pour le gâteau:

  • 4 oeufs
  • 200g de cassonnade
  • 20cl de lait d'amandes
  • 260g de chocolat noir
  • 35g de beurre
  • 100g de poudre d'amandes
  • 40g de farine
  • 1 càc rase de levure
  • sel

Pour le glaçage :

  • 170g de chocolat
  • 70g de sucre semoule
  • 110g de beurre

Marche à suivre:

     Préparer le gâteau la veille : faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter la poudre d'amandes, la farine, le sel et la levure. Délayer avec le lait d'amandes, puis verser le chocolat fondu.

     Batrre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte. Verser le tout dans un moule à manqué et enfourner 30 minutes à 180°C. Lorsqu'il est cuit, entreposer le gâteau au frais.

     Le jour même, préparer le glaçage : faire fondre le chocolat avec le beurre. Lorsque tout est fondu, ajouter le sucre hors du feu (pour un glaçage croustillant) et bien mélanger. Verser sur le gâteau et remettre au frais 2h.

Bon appétit!

chocol

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Du lait d'amandes à la place du lait de vache pour un grand classique, très bonne idée et pourquoi pas de la crème d'amandes à la place du beurre. Faut peut être pas exagérer quand même ... en tout cas pas pour le glaçage ;)<br /> Merci
Répondre
J
Il a l'aire super bon ton fondant aux chocolat un vrais délice . Je vient de voter tu a 82 votes . Je te souhaite une bonne journée Jacques .
Répondre
M
Donc bon anniversaire, si j'en juge par la photo!
Répondre
P
Je bave devant mon écran!:! CHO-CO-LAAAT... Mmm... ^^ belle soirée. Bises
Répondre
S
Bon...il va falloir que j'essaie!!!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité