750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
15 décembre 2011

Tagliatelles alla Cima di rapa

   Le Cima di rapa ou chou cima est apparament l'ancêtre du brocolis et se consomme beaucoup en Italie. Il se présente avec de grandes tiges bordées de grandes feuilles et de petits boutons floraux ressemblant à des bouquets de brocolis.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • des tagliatelles
  • 2 choux cima
  • 6 tomates séchées
  • 1 gousse d'ail
  • 3 càs de pingnons de pins
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 3 càs d'eau
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Faire torréfier les pignons quelques instants dans une poêle à sec. Préparer le chou cima: récupérer les feuilles et les boutons et conserver les tiges pour une autre utilisation (une soupe par exemple), puis hacher grossièrement les feuilles. Cuires les pâtes comme indiqué sur le sachet.

     Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajouter la gousse d'ail écrasée. Ajouter ensuite le chou cima, l'eau et couvrir. Laisser mijoter 5 à minutes puis retirer le couvercle et laisser cuire (en surveillant jusqu'à ce que l'eau s'évapore entièrement. Terminer en ajoutant au dernier moment les tomates séchées et les pignons de pins torréfiés.

     Servir sur les pâtes avec du parmesan fraîchement râpé.

Bon appétit!

cim   cima

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellent !!!
Répondre
C
Je ne connaissais pas non plus ce chou mais il a fière allure avec les pâtes.
Répondre
C
Voilà qui à l'air excellent. La cuisine Italienne j'adore. Et en terme de goût le cima, c'est comme le brocoli ? Merci pour la découverte, je ne connaissais pas. A bientôt
Répondre
M
Je découvre complètement, ce plat a l'air excellent!
Répondre
G
Je ne connaissais pas le chou cima, ta recette me donne bien nevie d'y goûter !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité