750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
15 octobre 2011

Velouté de potimarron aux marrons

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 potimarron
  • 1 pomme de terre
  • 1 oignon
  • 1 blanc de poireau
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 100g de marrons cuits

Marche à suivre:

     Eplucher l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile, ajouter les légumes coupés grossièrement ainsi que le bouillon et couvrir à hauteur. Laisser cuire à petits boullons pendant environ 30 minutes.

     A partir de là il existe 2 solutions :

  1. Ajouter les marrons et mixer finement le tout puis passer au chinois et servir aussitôt avec un peu de crème fraîche.
  2. Mixer le velouté, le passer au chinois et ajouter les marrons coupés en morceaux. Réchauffer le tout et servir avec de la crème fraîche.

Bon appétit!

potimarr   potimarro

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lily :moi je les achète déjà cuits mais ils sont en bocaux, pas en conserve, merci pour tes gentils commentaires lily!
Répondre
L
une question : pour les marrons, ça existe en conserve ??
Répondre
C
Une belle soupe savoureuse de saison idéale pour réchauffer les soirées fraîches!
Répondre
P
Miam! J'adore faire et refaire ce genre de velouté! ^^
Répondre
L
servit dans sa coque, j'adore , j'adore cette période, car ce sont presque celles que je préfère
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité