750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
4 octobre 2011

Brioche perdue à effeuiller

     J'ai découvert la brioche à effeuiller sur la blogosphère il y a quelques temps et j'ai trouvé cette idée géniale! Le problème, c'est que je venais de réaliser une brioche... Ni une ni deux, j'ai opter pour la solution de la brioche perdue, et voilà ce que ça donne:

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • un reste de brioche rassis
  • 3 oeufs
  • 15cl de lait
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • sucre roux
  • beurre

Marche à suivre:

     Battre les oeufs avec le sucre vanillé, puis ajouter le lait. Couper la brioche en tranches et la tremper rapidement dans ce mélange. Ranger les tranches dans un moule à cake puis parsemer généreusement de sucre roux et de morceaux de beurre.

     Enfourner 25 minutes à 200°C.

Bon appétit!

bri perd   bri perdu

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme je fais souvent des brioches et qq fois j'en ai de rassis...très bonne idée..je prends.
Répondre
C
bonne idée!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
S
Euhhh.... tu m'en gardes une part... vraiment appêtissant !
Répondre
L
Quelle bonne idée de recycler une brioche, je retiens ta recette !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité