750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
11 janvier 2011

Lasagnes alla bolognese

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 carottes
  • 600g de viande hachée de bœuf
  • 400g de tomates pelées
  • 70g de concentré de tomates
  • 25cl de bouillon de poule
  • 3 feuilles de céleri branche
  • basilic, romarin, persil
  • sel, poivre
  • feuilles de lasagnes
  • 60g de beurre
  • 60g de farine
  • 70cl de lait
  • muscade
  • parmesan

Marche à suivre:

     Préparer la bolognese : faire revenir l'oignon émincé et les gousse d'ail écrasées dans de l'huile d'olive. Ajouter la viande hachée, les carottes râpées, les tomates pelées et le concentré de tomates. laisser cuire une dizaine de minutes, puis ajouter le bouillon de poule, ainsi que les herbes ciselées et l'assaisonnement. Laisser mijoter 1h à couvert, puis 30 minutes à découvert. Réserver.
     Pour la béchamel : faire un roux avec le beurre et la farine, puis délayer avec le lait. Ajouter du sel, du poivre, ainsi que de la muscade.
     Passer les feuilles de lasagnes quelques secondes sous l'eau très chaude du robinet. Monter les lasagnes : alterner les couches de pâtes, bolognese et béchamel. Terminer en saupoudrant de parmesan râpé, puis enfourner 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

lasagnes_bolo   lasagnes_bolog

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'éssaie ta recette,ça m'a l'air vraiment trés bon! et en plus j'ai eu des echos c'est trés trés bon!<br /> Félicitations et continue de nous donner tant d'idées!bisous et merci
Répondre
J
Pour la bolognèse, j'ajoute en début de cuisson un petit verre de vin rouge qui donne un goût plus corsé et je bois le reste de la bouteille en dégustant les lasagnes!<br /> Tes lasagnes font vraiment envie. Bisous
Répondre
C
Quelle garniture généreuse pour des lasagnes bien appétissante !
Répondre
D
Une superbe recette très appétissante que l'on aime bien déguster entre amis!!!!Bisous!!!
Répondre
M
J'EN VEUX DEUX PARTS !<br /> A+JOHN
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité