750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
19 juillet 2009

Croquettes de légumes

    Un reste de ratatouille ou de potée de légumes dans le frigo et il n'y en a pas assez pour 2? Faites-en des croquettes et mangez-les en apéro!

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 315g de reste de légumes (pour moi de la ratatouille)
  • 150g de farine
  • 2 œufs
  • 60g de flocons d'avoine
  • 3 càs d'huile d'olive

Marche à suivre:

    Egoutter au maximum la ratatouille, puis casser 2 œufs dessus. Mixer le tout. Ajouter la farine et les flocons d'avoine afin d'obtenir une pâte assez épaisse.
    Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Y déposer des boulettes de légumes et les aplatir. Laisser cuire 2 à 4 minutes de chaque côté selon l'épaisseur des croquettes.
    Servir tiède.

Bon appétit!

croqleg   croqlegu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonnes petits croquettes !<br /> et une nouvelle abonnée, bonne soirée !
Répondre
C
De la jolie cuisine de restes comme je l'aime.
Répondre
D
très bonne idée ces petites croquettes! j'aime beaucoup
Répondre
M
Tout comme j'aime!!
Répondre
C
c'est une belle idée...
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité