750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
30 mai 2018

Confiture de rhubarbe et fleurs d'acacia

     C'est maintenant une habitude, tous les ans à la même période je vous poste une recette avec des fleurs d'acacia, j'en parlais d'ailleurs dans l'article précédent. Je ne déroge donc pas à la règle et vous propose cette fois cette délicieuse confiture bien acidulée, idéale sur une tartine beurrée.

IMG_2635

 

Ingrédients (pour 5 pots):

  • 1,4kg de rhubarbe
  • 1,4kg de sucre
  • 1 jus de citron
  • 4 grosses poignées de fleurs d'acacia

Marche à suivre:

     Ôter les petites branches qui tennent les grappes de fleurs d'acacia. Eplucher la rhubarbe et le couper en tronçons d'un cm. Mettre le tout dans une casserole, arroser avec le jus de citron et verser le sucre. Mettre à cuire.

     Lorsque le sucre est bien fondu, à l'aide d'un mixeur plongeant, mixer grossièrement la préparation (c'est une question de goût, je n'aime pas retrouver de gros morceaux sur ma tartine). Laisser cuire à petits bouillons environ 30 minutes en écumant régulièrement.

     Mettre en pots, fermer immédiatement et les retourner.

Bon appétit!

IMG_2637

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si vous n'avez pas épluché votre rhubarbe il faudra bien la mixer pour qu'elle ne soit pas trop fibreuse
Répondre
M
je n'est pas épluché la rhubarbe pour faire ma confiture est ce que il y a beaucoup d'importance
Répondre
S
TRES BELLE CONFITURE
Répondre
S
Wow belle réussite !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité