750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
25 avril 2014

Quiche courgette, curry et sésame à la prune ume

     J'ai déjà du vous le dire, mais chez nous les quiches c'est quasiment une par semaine, et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord c'est le plat fourre-tout par excellence, c'est rapide à faire et surtout c'est toujours un délice! Celle-ci est agrémentée de curry (j'avais encore jamais pensé à mettre des épices dans une quiche, vous y croyez???), de courgette, mais aussi de lardons parce que je suis une totale lardons-addict!

     Avant d'enfourner, je l'ai parsemé de de sésame à la prune ume, un condiment japonais au goût indéscritible (mais délicieux) et gentiment offert par Terre Exotique lors du salon du blog culinaire à Paris. Allez voir ici et vous aurez toutes les infos sur ce sésame si particulier.

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 pâte brisée
  • 2 courgettes
  • 200g de lardons
  • 3 oeufs
  • 10cl de crème
  • 10cl de lait
  • 1 càs de curry
  • 60g de fromage râpé
  • 3 càs de sésame à la prune ume
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Etaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte. Passer les courgettes à la mandoline puis disposer les tranches sur le fond de tarte. Faire griller les lardons et les ajouter aux courgettes.

     Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, le lait, le fromage, le curry et l'assaisonnement et verser sur la tarte. parsemer de sésame et enfourner 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

quic

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est vraiment magnifique .
Répondre
P
Miam^^ Miam^^ j'adore !!
Répondre
C
C'est le genre de recette que j'aime beaucoup! je ne connais pas non plus ce genre de sésame, je vais partir à sa recherche, mais en attendant, le sésame " classique " devrait convenir, non ?
Répondre
A
je ne connais pas ces graines de sésame
Répondre
P
ta quiche a tout pour me plaire! d'autant plus que je suis bien curieuse de goûter à tes graines de sésame! originales!! ;)<br /> <br /> bon week-end. Bises
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité