750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
28 avril 2014

Rillettes de thon et mousse de betterave au siphon

     Voilà une recette qui a déjà 3 ans, mais que je tenais à faire remonter parce que je l'adore. Il faut quand même que je vous avoue que je n'aime pas la betterave, mais ici elle passe toute seule. C'est une entrée fraîche et légère, idéale pour débuter un bon repas.

     La recette est valable pour 4 personnes en entrée ou 8 en amuses-bouche.

thon

Ingrédients:

Pour la crème de thon:

  • 140g de thon (1 petite boîte)
  • 50g de Philadelhia (ou Saint Môret)
  • 2 càs de crème liquide
  • quelques gouttes de citron
  • ciboulette
  • sel, poivre

Pour la mousse de betterave :

  • 250g de betteraves cuites
  • 30cl de crème liquide

Marche à suivre:

     Ecraser le thon avec le fromage frais et la crème liquide, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter la ciboulette et le citron. Rectifier l'assaisonnement et verser au fond des verrines.

     Mixer les betteraves avec la crème liquide le plus finement possible, puis passer le mélange au chinois. Verser dans un siphon et ajouter 2 cartouches de gaz. Bien secouer puis entreposer au frais.

     Remplir les verrines de mousse juste avant de servir.

Bon appétit!

thonn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Conbien de litres fait votre siphon ? Faut-il vraiment 2 cartouches ?<br /> <br /> Merci .
Répondre
T
De très belles verrines ! Moi qui aime bien le thon aussi et pour faire une jolie entrée, tes verrines betteraves sont parfaites !
Répondre
S
hummmm ça doit etre extra!!!
Répondre
A
trèèèèèèèèèèèès girly
Répondre
P
Quelle bonne idée !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité