750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
19 décembre 2014

Mini quiches sans pâte jambon/poireaux

     Voilà une de mes recettes qui a beaucoup de succès et qui est très souvent visitée, alors comme les photos étaient bien nazes et que j'en ai refais récemment, j'en ai profité pour prendre quelques photos. Comme ça cet artcile sera plus présentable, et puis comme c'est bientôt les fêtes, je vous propose de remplacer la jambon par du saumon fumé pour leur donner un petit côté V.I.P. Elles sont délicieuses tièdes au froides.

Sans titre

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 2 poireaux
  • 2 oeufs
  • 60g de farine
  • 15cl de lait
  • 1 càs de mascarpone
  • 40g de fromage râpé
  • 2 tranches de jambon
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Emincer les poireaux et les faire revenir à la poêle. Pendant ce temps, préparer l'appareil à quiche : battre les oeufs avec la farine et le mascarpone. Délayer ensuite avec le lait, puis assaisonner et ajouter le fromage râpé. Voilà

     Couper le jambon en fines lanières, puis l'ajouter aux poireaux cuits. Déposer un peu de ce mélange dans les moules à mini quiches, puis verser un peu d'appareil. Enfourner le tout 15 minutes à 180°C.

Bon appétit!

1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sa a l air plutôt sympas !
Répondre
N
hmmmm j'adore trop pour l'apéro !
Répondre
O
Hummm c'est original ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
C
une recette idéale pour l'apéro ! j'arrive d'ailleurs c'est l'heure non ?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
K
Un régal ces quiches ! On peut les déguster autant en apéritif qu'en entrée mais aussi en plat principale avec une salade ! Vraiment super !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité