750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
13 février 2013

Mousse à l'amande

J'aurais jamais pensé à faire une mousse à l'amande, mais dès que j'ai vu la recette sur le blog de Scally, je me suis dit faut que j'essaie! J'ai modifié la recette pour la faire au siphon, et c'était délicieux et ultra léger!

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 10cl de lait
  • 85g de pâte d'amandes
  • 25cl de crème entière
  • 1 càc rase d'agar-agar
  • 1 càs d'extrait de vanille

Marche à suivre:

     Couper la pâte d'amandes en petits morceaux et la mettre dans une casserole avec tous les autres ingrédients. Faire chauffer à feu doux afin de faire fondre la pâte d'amandes. Mélanger au fouet pour que le mélange soit bien homogène.

     Passer la préparation au chinois puis verser dans le siphon. Laisser refroidir, ajouter une cartouche et bien secouer. Laisser refroidir 6h au frais avant de servir.

Bon appétit!

IMGP6580   IMGP6582

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ca a l'air leger et fondant!! ;)
Répondre
N
Très sympa cette mousse :)
Répondre
A
j'adore l 'amande belle idée cette mousse
Répondre
A
original
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité