750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
15 octobre 2012

Panna cotta à la vanille et compote de poires aux carambars

Ingrédients (pour 4 personnes):

Pour la panna cotta:

  • 30cl de crème
  • 10cl de lait
  • 1 càc rase d'agar-agar
  • 30g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille

Pour la compote:

  • 2 poires williams rouges
  • 2 carambars

Marche à suivre:

     Commencer par préparer la panna cotta : mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer à feu doux jusqu'à frémissements. Bien mélanger pour délayer l'agar-agar, puis verser dans des verrines. Entreposer au frigo au moins 4h.

     Préparer la compote : éplucher et couper les poires en petits morceaux et les mettre dans une casserole. Ajouter 2 carambars couper en petits morceaux et laisser compoter à feu doux.

     Servir la panna cotta bien fraîche surmontée de compote tiède.

Bon appétit!

IMGP6254   IMGP6251

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand j'ai vu cette recette, j'ai trouvé l'idée de la compote tiède sur la panna cotta froide excellente, j'avais des pommes dans mon frigo à finir, donc, j'ai fait panna cotta vanille et compote de pomme/cannelle, c'était trop bon.<br /> <br /> Et franchement le tiède/froid fonctionne à merveille et potentialise les 2 goûts !<br /> <br /> Merci !
Répondre
P
ta panna cotta est à tomber!! j'adore!! ^^
Répondre
C
cette panna cotta a l'air délicieuse, j'adore le carambar aussi bises
Répondre
C
Pas mal, l'idée des carambar pour apporter facilement une touche de caramel à la compote de poire !
Répondre
A
à tester avec de la compote de pommes plutôt
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité