750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
9 mars 2012

Tomates farcies express chèvre-épinard

     Cette recette a été mise à l'honneur récemment par le site Pure Saveurs et je les en remercie. le problème c'est que la recette date de 2008 et à cette époque je faisais des photos plus que moches! Alors j'ai refait la recette, repirs des photos et voilà ce que ça donne :

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 4 belles tomates
  • 200g de viande hachée
  • 140g de chèvre
  • 200g d'épinards surgelés
  • 1 échalote
  • 150g de riz
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Marche à suivre:

    Recouvrer le fond d'un plat allant au four de riz. Y disposer les 4 tomates vidées et les saupoudrer de sel. Mixer la viande hachée, les épinards, l'échalote et le chèvre ensemble. Assaisonner et répartir le mélange dans les tomates. Ajouter une tranche de fromage de chèvre sur chaque tomate et recouvrir avec le chapeau.

     Ajouter un filet d'huile d'olive sur l'ensemble du plat, puis recouvrir entièrement le riz d'eau salée. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°C.

Bon appétit!

IMGP5182   IMGP5184

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hum super ses tomate!!! très bonne idée
Répondre
N
mmmmh une délicieuse idée pour farcir les tomates !
Répondre
M
Très sympa ça change et ça doit être plus léger que les tomates farcies classiques.<br /> <br /> Bises et bon WE
Répondre
L
des tomates farcies qui changent, j'adhère à cette version! je te souhaite un bon weekend et j'en profite pour te remercier de tes visites... bises lOU
Répondre
C
Chèvre-épinard une association qui m'a déjà conquise, mais en tomate, quelle délicieuse idée !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité