750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
10 décembre 2011

Purée de chayottes (ou christophines) au gingembre

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 3 chayottes
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 oeuf
  • 20g de beurre
  • sel, poivre
  • gingembre

Marche à suivre:

     Couper les chayottes en 2 et ôter le coeur. Les faire cuire 30 minutes dans l'eau bouillante salée avec la pomme de terre coupée en 2 elle aussi. Eplucher les légumes et les passer au presse-purée. Remmettre la purée dans la casserole avec l'oeuf et le beurre et laisser chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que le tout soit bien incorporer dans la purée.

     Ajouter le gingembre et rectifier l'assaisonnement.

Bon appétit!

pur chay   pur chayo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam des christophines. J'avoue je les préfèrent en gratin pour ma part. Mais je mangerait bien en purée aussi.
Répondre
C
je passe mon tour<br /> la purée et moi.......<br /> bisous
Répondre
M
@ Evelyne : les chayottes (ou christophines) sont des légumes venant des Antilles. Ils se cuisinent comme les pommes de terre.
Répondre
E
Des chayottes ou des christophines, qu'est ce que c'est ? J'avoue mon ignorance ...
Répondre
L
quelle bonne idee ! ça doit etre tres bon ;)
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité