750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
9 décembre 2011

Velouté tout blanc de panais et salsifis

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 2 panais
  • 4 salsifis
  • 1 navet
  • 1 oignon
  • 1 pomme de terre
  • sel, poivre
  • 1 bouillon de poule

Marche à suivre:

     Eplucher les légumes et les couper grossièrement. Mettre des gants pour éplucher les salsifis, pour ne pas avoir les mains tâchées et les plonger dans un saladier d'eau citronnée pour ne pas qu'ils noircissent. Mettre le tout dans une cocotte minute puis couvrir d'eau à hauteur. Ajouter le bouillon de poule et cuire 12 minutes après le chuchotement de la soupape.

     Mixer la soupe et assaisonner. Servir le velouté bouillant.

Bon appétit!

pan s   pan sa   pan sal

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je garde un mauvais souvenir d'enfance du salsifis, mais je devrais essayer de retenter d'en goûter! En soupe, pourquoi pas!
Répondre
L
J'ai juste du panais dans le bac du frigo...
Répondre
R
je réserve une belle tranche !! bonne fin de semaine . bizz
Répondre
R
un mélange que je n'ai pas encore essayé ! merci pour le partage.
Répondre
D
Panais et salsifis sont deux tubercules qui vont très bien ensemble...très bien ensemble
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité