750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
26 octobre 2011

Crinckles au chocolat noir

Ingrédients (pour une trentaine de biscuits):

  • 200g de chocolat noir
  • 150g de farine (soja pour moi)
  • 50g de cacao en poudre
  • 2 càc de levure
  • 125g de beurre
  • 150g de sucre
  • 2 oeufs
  • 30g de lait
  • quelques grains de gros sel
  • sucre semoule
  • sucre glace

Marche à suivre:

     Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre. Pendant ce temps, battre ensemble les oeufs et le sucre pendant 1 à 2 minutes (le mélange doit devenir mousseux). Ajouter d'un coup la farine, la levure et le cacao et bien mélanger.

     Incorporer le chocolat fondu à la spatule, puis terminer par le lait et les grains de gros sel. La pâte doit être d'une consistance épaisse. Oublier la 2h au frigo.

     Former des boulettes (pas trop grosse) avec la pâte et les tremper une à une dans le sucre semoule, puis dans le sucre glace. Enfourner une douzaine de minutes à 180°C.

Bon appétit!

crin   crinc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas ces biscuits, ils sont bien tentants.
Répondre
K
Je vais essayer cette petite recette :p
Répondre
P
testé aujourd'hui: http://mamanonafaim.canalblog.com/archives/2011/10/27/22492223.html
Répondre
L
ça doit être très fondant, ça me plait beaucoup
Répondre
L
Pour les avoir déjà réaliser, je confirme qu'ils sont à tomber !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité