750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
25 octobre 2011

Purée de topinambours à la fève tonka

Cette association peut surprendre, mais le topinambour et la fève tonka se marient à merveille! Je vous conseille d'essayer rapidement cette recette pleine de saveurs.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 400g de topinambours
  • 2 pommes de terre
  • 20g de beurre
  • sel, poivre
  • tonka

Marche à suivre:

     Eplucher les topinambours et les pommes de terre. Couper les pommes de terre en 4. Les faire cuire ensemble dans l'eau bouillante salée pendant environ 20 minutes.

     Egoutter les légumes et les passer au presse-purée. Ajouter le beurre en parcelles et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu. Ajouter le sel, le poivre et un peu de fève tonka râpée.

Bon appétit!

73347649   topin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le topinambour seul mais cette association est à tenter la feve de tonka avec ses notes chaudes devrait fonctionner c'est vrai
Répondre
T
une très jolie présentation pour une recette originale et certainement très goûteuse ! bises manuela
Répondre
M
TRES BIEN EN SALE AUSSI LA FEVE DE TONKA BIEN VU<br /> A+JOHN
Répondre
L
je ne connaissais pas cette association entre le tonka et le topinambour , à noter
Répondre
L
Une association que je note et que je n'oublierai pas d'essayer à mon tour...
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité