750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
9 juillet 2011

Brandade de morue traditionnelle

     Contrairement à ce que je croyais la véritable brandade de morue ne contient pas du tout de pommes de terre, c'est une recette un peu grasse, mais délicieuse. Nous nous sommes régalé.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 900g de morue
  • 2 gousses d'ail
  • 25cl d'huile d'olive
  • 15cl de crème
  • 20cl de lait entier
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Déssaler la morue dans l'eau froide pendant 24h en changeant l'eau 3 ou 4 fois. Mettre la morue dans une casserole recouverte d'eau froide et laisser cuire 10 minutes après ébullition.

     Egoutter la morue et la laisser un peu refroidir, l'éffeuiller et ôter les arêtes. Ajouter les gousses d'ail épluchées, dégermées et écrasées. Remettre sur feu doux et incorporer petit à petit la moitié de l'huile d'olive chaude en écrasant le mélange avec une cuillère en bois. Ajouter ensuite (toujours sur feu doux et toujours petit à petit) le reste d'huile froide, puis la crème et enfin le lait.

     Déguster avec une purée de pommes de terre, ou des pommes de terre en robe des champs.

Bon appétit!

brandad   brandade

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore !
Répondre
L
miam miam!
Répondre
A
ben ça alors??? Y'a pas de pommes de terre dans la brandade traditionnelle. Oups!!!
Répondre
L
Ah tiens, moi aussi, je pensais qu'il y avait de la PDT. Bon week-end.
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité