750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
3 mars 2011

Carpaccio d'ananas à la citronnelle et à la camomille

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 2 ananas Victoria
  • 10 fleurs de camomille séchées
  • 2 tiges de citronnelle
  • 10cl d'eau
  • 140g de sucre

Marche à suivre:

     Eplucher les ananas et ôter le coeur puis les couper en tranches le plus fines possible. Les disposer dans une assiette.

     Dans une casserole, déposer la citronnelle entière, les fleurs de camomille, l'eau et le sucre afin de réaliser un sirop. Laisser cuire à petite ébullition pendant 5 minutes. Filtrer le sirop et verser sur l'ananas.

     Servir très frais.

Bon appétit!

carpac_ana   carpac_anan

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle belle et fraîche idée! C'est la saison des ananas chez moi! D!s que je trouve de la citronnelle, je teste ta belle recette..
Répondre
L
avec de la camomille c'est sympa tiens !
Répondre
K
sympa ta recette ! moi je le fais poeler dans un peu de miel, c'est sympa aussi ! peux-tu aller voter pour ma recette ici stp ? : http://www.beghin-say.fr/jeux-beghin-say/la-galerie-recettes/recette/creasucree/crumble-damandes-aux-poires-et-caramel.html
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité