750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
7 janvier 2011

Courge spaghetti à la carbonara

     La courge spaghetti est une drôle de courge : comme son nom l'indique, quand elle est cuite, sa chair se transforme en longs spaghettis. Vous pouvez alors la cuisiner comme les pâtes.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 courge spaghetti
  • 250g de lardons
  • 25cl de crème
  • 4 œufs
  • sel, poivre
  • basilic
  • parmesan

Marche à suivre :

     Piquer la courge spaghetti de quelques trous avec un couteau, puis la faire cuire 1 heure au four à 180°C. Lorsqu'elle est cuite, l'ouvrir puis gratter la chair à l'intérieur : des spaghettis se formeront. Réserver dans une casserole.
     Faire griller dans une poêle les lardons, puis jeter l'excédent de graisse. Verser sur la courge avec la crème et ajouter l'assaisonnement et le basilic. Séparer les blancs des jaunes, puis verser les blancs dans la casserole. Laisser cuire sans cesser de remuer, pour ne pas que les blancs coagulent.
     Servir les spaghettis avec le jaune d'œuf cru sur le dessus et du parmesan.

Bon appétit!

courg_spagh   courge_spag

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Parfait pour moi !
Répondre
C
je ne connais pas cette courge..? c'est une spécialité du midi.<br /> <br /> Merci pour le commentaire.
Répondre
S
Je te remercie pour ton commentaire sur mon blog. Je n'ai jamais testé cette courgette, mais elle m'intrigue. Bon allez, au prochain marché je me laisse tenté !
Répondre
D
Jamais goûté mais ça doit être super délicieux!!!!Bisous!!!
Répondre
M
je l'ai acheté dans une grande enseigne de magasin, c'est une courge allongée et jaune. à ne pas confondre avec une courge butternut, allongée aussi, mais rebondie à la base, et + beige
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité