750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
26 avril 2010

Tiramisu aux Bastognes

     Connaissez-vous ces délicieux petits gâteaux secs au sucre de canne appelés Bastognes? Moi je les adore et j'en ai mis dans mon tiramisu (merci à Maïté pour cette merveilleuse idée!!).

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 2 blancs d'œufs
  • 60g de sucre roux
  • 180g de mascarpone
  • 12 biscuits Bastognes
  • 24 càc de café
  • cacao en poudre

Marche à suivre:

     Emietter les biscuits et en déposer la moitié au fond des verrines. Verser sur chacun 5 cuillères a café de café.
     Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec le sucre. Incorporer ensuite les blancs d'œufs battus en neige. Verser la moitié de la préparation dans les verrines. Ajouter ensuite le reste des biscuits puis les imbiber avec une seule cuillère de café. Terminer par la préparation au mascarpone et parsemer de cacao en poudre.
     Entreposer 4h au frais.

Bon appétit!

tiramis   tiramisu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette recette a l'air excellente... je vais tester rapidement !!
Répondre
H
c'est ultra gourmand!
Répondre
C
C'est vrai que les bastognes sont très bons comme biscuits, on ne les utilisent pas assez en pâtisserie. Ton tiramisu est différent et très intéressant.
Répondre
A
hum deja que j'adore ca mais avec de tel biscuit encore mieux
Répondre
S
Hummm ce tiramisu a l'air très gourmand!!! Bonne journée ;-)
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité