750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
5 mars 2010

Lasagnes d'aubergines au mascarpone et gorgonzola

     J'utilise ici du  mascarpone au gorgonzola, c'est à dire que le mélange entre les 2 produits et déjà fait, mais si vous n'en trouvez pas achetez les séparément et faîtes moitié/moitié.
     Attention ce n'est pas du tout une recette diététique, le mascarpone faisant pas loin de 80% de matière grasse, mais qu'est-ce que c'est bon!!!

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 2 belles aubergines
  • 2 steaks hachés
  • 1 oignon
  • 300g de concassé de tomates
  • mélange d'herbes italiennes (basilic, origan, thym)
  • 250g de mascarpone au gorgonzola
  • sel, poivre
  • parmesan
  • huile d'olive

Marche à suivre:

     Couper les aubergines en fines lanières dans le sens de la longueur. En disposer 1/3 dans le fond d'un plat à gratin et les saler légèrement.
     Dans une poêle, faire suer l'oignon et y ajouter les steaks hachés ainsi que le concassé de tomates. Lorsque c'est qui mixer le tout pour obtenir une sorte de de bolognese. Assaisonner la sauce et y ajouter les herbes aromatiques. Verser la sauce sur les aubergines.
     Faire une deuxième couche d'aubergines et la napper avec le mascarpone au gorgonzola. Terminer avec la dernière couche d'aubergine et saupoudrer de parmesan. Verser enfin un filet d'huile d'olive sur le parmesan.
     Enfourner à 180°C pendant 30 minutes.

     Petit plus: Vous pouvez remplacer le mascarpone par de la ricotta (seulement environ 20% de matière grasse), c'est beaucoup moins gras...

Bon appétit!

lasagnes_aubergin   lasagnes_aubergines

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente recette, les aubergines arrivent , je vais refaire cette recette avec grand plaisir.
Répondre
L
La recherche d'une recette avec aubergine et mascarpone m'a amené sur ton blog et je dois dire que je n'en suis pas déçue !! Tu as de très bonnes idées !
Répondre
A
Ca change des lasagnes classiques !
Répondre
H
hum ça doit être extra!
Répondre
F
Hmmm ca sent bon l'Italie chez toi!! Je n'ai encore jamais essayé le mascarpone dans les lasagnes! La prochaine fois je teste ;)
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité