750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
25 février 2015

Le cake à la banane américain ou banana bread pour les intimes

     Oui je sais banana bread ça se traduit littéralement par pain à la banane, mais quand on y goute ça ressemble bien plus à un cake qu'à un pain, donc j'ai décidé de mettre comme titre "cake à la banane", et puis c'est tout, c'est comme ça. En ce moment je suis un peu tendue par des paperasses chez le notaire qui s'éternisent depuis déjà plus de 15 jours pour la vente de mon appartement donc vous avez pas interêt de me contredire!

     Non mais ne vous inquietez pas, je rigole, vous pouvez me contredire tant que vous voulez, ça sert à ça un blog à échanger ses points de vues, à polémiquer, à échanger...

     Pour cette recette je me suis inspirée de celle du blog Eat me drink me, ici. J'ai juste changé un ou 2 éléments mais j'ai conservé la recette de base.

IMGP9456

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 225gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 40g de sucre de coco
  • 60g de sucre en poudre
  • 75g de purée d'amandes
  • 3 bananes bien mûres
  • 1 oeuf

Marche à suivre:

     Ecraser les bananes à la fourchette et mélanger avec les sucres. Ajouter l'oeuf et la purée d'amandes et bien mélanger. Incorporer ensuite la farine avec la levure et bien mélanger.

     Verser dans un moule à cake et enfourner 45 à 50 minutes à 180°C. A la sortie du four, laisser refroidir 5 minutes, démouler et envelopper de papier aluminium pendant 24h avant de déguster.

Bon appétit!

IMGP9458

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un petit coucou car ça fait longtemps, ce cake a l'air super moelleux! j'en profite pour te nominer pour un liebster award http://lesgourmandisesdechoucha.over-blog.com/2015/03/liebster-award.html à très bientôt bises
Répondre
P
très très appétissant ce cake!
Répondre
A
toujours pas testé
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité