750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
25 octobre 2013

Tourte au chou, magret et camembert

     Il fait tout gris, tout moche et vous avez besoin de réconfort? Vous tombez très bien j'ai ce qu'il vous faut, une délicieuse tourte automnale qui va vous réchauffer le corps et les papilles!

     J'avais envie d'une tourte depuis quelques temps et j'avais acheté en vue 2 rouleaux de pâte feuilletée. Mais l'inspiration n'était pas là... Puis la fatidique date limite de péremption approchant, il a bien fallu que je me lance. C'est donc une recette de vidage de frigo. Comme d'habitude pour une recette de recyclage, nous n'avons pas été déçus, bien au contraire!

 

tou

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 4 petites pommes de terre
  • 1/2 chou blanc
  • 100g de camembert
  • 10 tranches de magret fumé
  • sel, poivre, muscade

Marche à suivre:

     Eplucher les pommes de terre et tailler des tranches fines à la mandoline. Couper le chou en très fines lanières et couper le camembert en tranches.

     Foncer un moule à tarte, avec la première pâte feuilletée et y déposer les rondelles de pommes de terre. Assaisonner, puis ajouter la moitié du chou et assaisonner à nouveau. Parsemer de tranches de magret, et recouvrir avec le reste du chou et le camembert.

     Recouvrir avec la pâte feuilletée, et bien refermer les bords. Former une cheminée et enfourner 40 minutes à 180°C.

Bon appétit!

tourt
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Perso, j'aurais précuit le chou car je le préfère bien fondant mais l'ensemble des ingrédients forme une farce bien réconfortante et savoureuse pour cette superbe tourte dorée bien de saison.
Répondre
K
Succulente cette belle tourte !<br /> <br /> Bis
Répondre
P
ta tourte est super appétissante!<br /> <br /> joli photo! ;)<br /> <br /> bises
Répondre
M
je trouve ta tourte très appétissante et ces ingrédients, doivent bien aller ensemble
Répondre
A
original avec du chou
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité