750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
23 octobre 2013

Rougets express à la menthe et au citron

     Je sais pas vous, mais moi j'accumule un nombre incroyable de magazines de cuisine! Alors je me suis dis : Stop! Si je veux acheter d'autre magazines de cuisine, je dois faire de la place dans ma bibliothèque. Je les ai donc tous repris unà un et j'ai marqué les recettes qui m'intéressaient afin de les réaliser pour pouvoir enfin jeter ces magazines qui s'accumulent!

     Je vous livre donc aujourd'hui une recette du Zeste de mars de cette année qui ultra rapide (5 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson) et qui se déguste avec le chou-fleur de lundi. Comme ça on cuit le rouget en même temps dans le four et la cuisson est parfaite!

 

rou

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 16 filets de rougets
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 citron bio
  • huile d'olive
  • une poignée de menthe
  • sel
  • poivre Timut du Népal

Marche à suivre:

     Poser les filets de rougets sans qu'ils ne se chevauchent, sur du papier cuisson sur la lèche-frite du four.

     Peler et émincer les échalotes et l'ail, et en parsemer le poisson. Ajouter la menthe ciselée, et le zeste de citron. Arroser avec un filet de citron et d'huile d'olive, puis assaisonner.

     Enfourner 10 minutes à 200°C.

     Si vous l'accompagner du chou-fleur rôti au citron et moutarde, enfourner les rougets en même temps que la dernière cuisson du chou-fleur.

Bon appétit!

ro

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y goûterais avec grand plaisir !!!
Répondre
K
Trop bon le rougets !<br /> <br /> Bis
Répondre
K
J'aime beaucoup les rougets, c'est si fin, si savoureux ! :)
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité