750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
11 septembre 2013

Faisselle maison

     Pendant les vacances, j'en ai profité pour faire un max de fait maison, alors je me suis tenté à la faisselle. J'ai légèrement bidouillé ma yaourtière pour la faire en l'enroulant de papier alu, parceque mon pot de faisselle de 500g ne passe pas dedans, mais ça a très bien fonctionné.

     Et puis si on a pas envie d'emballer sa yaourtière, on achète des pots individuels de faisselle du commerce et on conserve les pots; mais moi j'avais pas la patience d'attendre d'aller en acheter et de tous les manger, donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

Ingrédients (pour 250g de faisselle):

  • 50cl de lait entier
  • 3 gouttes de présure (en pharmacie ou dans certaines grandes surfaces)
  • 50g de fromage blanc à 30% de MG

Marche à suivre:

     Faire tièdir le lait et la faisselle à 30°C et mélanger, puis ajouter la présure et remuer le moins possibe. Verser le tout dans un pot de faisselle et mettre en yaourtière pour 12h.

     A déguster salée ou sucrée, dans les 1 ou 2 jours. Surtout ne pas jeter le petit lait qui se forme on peut en faire du pain (ici) ou du fromage frais (recette à venir)

Bon appétit!

IMGP7822

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien sympathique cette recette !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
Très sympa cette recette ! A garder sous le coude :)
Répondre
M
J'adore ce qui est fait maison, et après avoir fait du fromage, j'avoue que cette idée de faiselle maison me donne très envie... avec une bonne confiture ou du coulis
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité