750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
8 janvier 2014

Crème de marrons

     Le petit péché pignon de mon beau-père, c'est la crème de marrons, alors pour Noël j'ai eu envie de lui faire plaisir et de lui offrir un pot de crème de marrons préparé avec amour.

     Moi j'aime bien les marrons avec la dinde de Noël, mais j'ai plus de mal avec la crème de marrons. Du coup avec le pot qui me restait j'ai réalisé des moelleux, qui étaient à tomber par terre! je vous poste la recette dès vendredi.

crème

 

Ingrédients (pour 2 pots):

  • 420g de marrons cuits
  • 1 gousse de vanille
  • 2 càs de sirop de vanille
  • 300g de sucre
  • 3 càs d'eau

Marche à suivre:

     Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et monter à ébullition. Laisser alors cuire 3-4 minutes pour former un sirop. Mettre les marrons, les graines de vanille et le sirop de vanille dans un blender. Verser le sirop chaud tout en mixant.

     Remettre le tout sur le feu 2 à 3 minutes en remuant, puis remplir des verrines à confiture, les fermer immédiatement et les retourner. Se conserve plusieurs mois avant ouverture.

Bon appétit!

crèm

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'y aurais jamais pensé!<br /> <br /> Quelle belle et gourmande idée!
Répondre
L
rien de mieux que du fait maison ^^
Répondre
B
Je confirme c'est divin et en plus comme c'est fait avec amour c'est encore meilleur !<br /> <br /> Je n'ai pas pu attendre des mois pour le consommer .<br /> <br /> Vite, vite la recette des moelleux car il n'en restera plus assez pour la réaliser .<br /> <br /> je vais être raisonnable jusqu'à vendredi....<br /> <br /> Gros bisous du beau père gourmand
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité