750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
18 mars 2013

Îles flottantes

Ingrédients (pour 4 personnes):

Pour la crème anglaise:

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 60g de sucre
  • 70cl de lait
  • 1 gousse de vanille

Pour les îles:

  • 4 blancs d'oeufs
  • 40g de sucre

Pour le caramel:

  • 10 sucres en morceaux
  • 1 càs d'eau

Marche à suivre:

     Commencer par préparer la crème anglaise : porter le lait à frémissements avec la gousse de vanille fendue. Pendant ce temps, battre longuement les jaunes avec le sucre, puis verser le lait frémissant sur cette préparation sans cesser de remuer. Transevaser la crème dans la casserole et la laisser épaissir sur feu moyen en remuant avec une cuillère en bois. Lorsque la crème nappe la cuillère, la verser immédiatement dans un récipient froid.

     Monter les blancs en neige, puis les serrer avec le sucre. Lorsqu'ils sont bien fermes, déposer 4 îles dans une assiette et la faire cuire 50 secondes au micro-ondes à pleine puissance. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des blancs.

     Entreposer le tout 4h au frais. Quelques instants avant de servir, préparer le caramel en laissant fondre les sucres en morceaux avec l'eau à feu doux sans jamais remuer.

Bon appétit!

IMGP6738   IMGP6739

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bcp ça et je ne pense jamais à en faire ...
Répondre
A
tiens je voulais en faire plus j'ai zappé
Répondre
K
Très jolie ton île flottante !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité