750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
21 juillet 2011

Fondue de courgettes au safran

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 2 grosses courgettes
  • 1 gros oignon
  • 3càs de vin blanc
  • 10cl de crème liquide
  • 10 pistils de safran
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Vider les courgettes, puis les couper en morceaux. Emincer l'oignon et le faire blondir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite les courgettes, le vin blanc et le safran. Couvrir et laisser mijoter jusuqu'à ce que les courgettes soient cuites (ça dépend de la taille des morceaux, 1h pour moi).

     Ajouter ensuite la crème, puis rectifier l'assaisonnement et laisser à nouveau mijoter à feu doux (sans couvercle) pendant 30 minutes pour faire réduire la sauce.

Bon appétit!

courget safr   courget safran

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une bonne idée pour cuisiner les courgettes du jardin de façon différente!<br /> bise et bon dimanche
Répondre
M
@ coucouille, si tu n'as plus de safran, tu peux le remplacer par du curcuma pour la couleur, mais pour le goût rien ne peut rivaliser avec le safran.<br /> c'est une recette réalisée avec la courgette de ton jardin
Répondre
A
belle recette
Répondre
L
Hummmmmmmm parfumé
Répondre
C
C'est un délice .... mais si on a pas (ou plus !!) de Safran, on peut remplacer par quoi comme aromate ? <br /> Parce que moi ben je n'ai jamais retrouvé mon safran !!!!!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité