750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
28 février 2011

Nems traditionnels de poulet

Ingrédients (pour 25 nems):

  • 25 galettes de riz
  • 2 escalopes de poulet
  • 100g de vermicelles de soja
  • 3 carottes
  • 20g de champignons noirs déshydratés
  • 115g de germes de soja
  • 1 échalote
  • gingembre
  • 1 càs de sauce soja
  • coriandre
  • sel, poivre
  • huile de friture

Marche à suivre :

     Réhydrater les champignons noirs, ainsi que les vermicelles de soja comme indiqué sur leur emballage. Les égoutter et les couper en morceaux. Réserver dans un saladier. Ajouter l'échalote émincée, les carottes râpées ainsi que les germes de soja. Mélanger le tout avec la sauce soja, le gingembre, le bouquet de coriandre. Ajouter enfin les escalopes de poulet coupées en très petits morceaux et rectifier l'assaisonnement.

     Plonger les galettes de riz dans l'eau tiède et les garnir avec la farce. Rouler les nems comme indiqué ici.

     Faire chauffer l'huile de friture et y précuire les nems un par un pendant 2 à 3 minutes, puis les égoutter sur du papier absorbant.

     Déposer les nems dans un plat allant au four et les cuire 15 minutes à 180°C. Servir avec de la sauce pour nems, de la salade verte, et des feuilles de menthe.

Bon appétit!

nem_p   nem_po   nem_pou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette ! <br /> <br /> J'en profite pour te proposer un concours qui débute demain, et qui te propose de gagner 200 € de poissons frais ! <br /> <br /> Pour plus d'informations, rendez vous à cette adresse http://monpoisson-blog.fr/concours/concours-blogueurs-mon-poisson-2011/ !<br /> <br /> Bonne journée à toi !
Répondre
K
je suis dans ma période Nems moi aussi ! j'ai acheté tout ce qu'il faut, reste plus qu'à me lancer ;) les tiens ont l'air supers !
Répondre
L
Moi j'aime trop les manger avec un feuille de salade et un feuille de menthe fraiche !<br /> <br /> Ils sont super bien fait les tiens !<br /> <br /> Bravo
Répondre
S
Bonjour,merciiiiiiii de votre visite....mmmm j'adore aussi les plats asiatiques ,bonne journée
Répondre
A
Je n'ai encore jamais fait mes news maison, il faudrait que je m'y mette ^^<br /> Bonne journée<br /> Bisous Andy
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité