750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
23 mars 2010

Soupe d'orties

 Une soupe qui ne coute presque rien! Il suffit de se munir de gants et de cueillir quelques orties et hop c'est partit... Sachez que toutes les orties que vous trouverez sont comestibles, mais ne gardez que les belles feuilles et éviter de les cueillir en bord de route.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 100g d'orties
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terre
  • 1L eau
  • sel, poivre

Marche à suivre:

      Profiter d'une jolie journée de printemps pour aller se promener et ramasser quelques orties. Les nettoyer soigneusement en rentrant à la maison, et ne garder que les feuilles. Les placer dans une casserole.
      Eplucher l'oignon et les pommes de terre, les couper grossièrement et les ajouter aux orties. Recouvrir avec 1 litre d'eau. Laisser cuire 30 minutes, puis assaisonner selon son goût.

Bon appétit!

soupe_ortie   soupe_orties

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La fameuse Soupe d'orties !<br /> Quand j'étais petite, ma grand mère menaçait de nous en faire manger quand nous n'étions pas sages... Aujourd'hui, c'est un plat que j'essayerai volontiers =)
Répondre
B
J'ai déjà entendu parler des vertues de l'ortie, quels en sont justement les bienfaits pour l'organisme ?
Répondre
D
C'est très bon l'ortie,pour le goût et aussi pour l'organisme!bisous!!
Répondre
A
Avec le temps (et la 2nde guerre mondiale, les restrictions et la faim) l'ortie a perdu de sa noblesse et pourtant c'est vraiment très bon. J'aime beaucoup en tarte également :-)
Répondre
T
je suis comme kiwi !!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité