750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
24 octobre 2009

Vin de noix

Ingrédients (pour 4L de vin de noix):

  • 3.5L de vin rouge à 13°C
  • 1kg de sucre
  • 1/2L d'eau de vie à 40°C
  • 1 orange non traitée
  • 12 noix vertes

Marche à suivre:

    Enfiler des gants de protection et écraser les noix vertes. Déposer le tout dans une grosse bonbonne (bien mettre la noix, la coquille et l'écorce!). Ajouter l'orange (non épluchée) coupée en quartiers et tous les autres ingrédients. Refermer la bonbonne et laisser macérer 40jours. Il faut secouer la bonbonne tous les jours.
    Au bout des 40 jours, filtrer et embouteiller.

    Santé!

vinnoi   vinnoix

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi je suis comme tattoo j adore le vin de noix lol<br /> bizz et bonne soirée
Répondre
T
ho ! ça fait longtemps que je n'en ai pas bu !!<br /> hum ! qu'est ce que j'aime ça !!!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité