750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
14 septembre 2009

Spaghettis bolognese improvisées

    Ce n'est pas vraiment une sauce bolgnese à proprement parler, mais ça s'en rapproche. Je n'avais pas tous les ingrédients sous la main, alors j'ai improvisé...

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • spaghettis
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tranche de jambon
  • 1 cuisse de poulet rôti
  • 1 steak haché
  • 70g de concentré de tomates
  • 25cl de bouillon de légumes
  • 2 càs rases de ketchup
  • 3 càs de crème fraîche
  • basilic
  • poivre
  • parmesan

Marche à suivre:

    Eplucher puis râper les carottes. Emincer l'oignon et l'ail. Faire revenir dans un filet d'huile d'olive ces ingrédients. Ajouter ensuite le steak haché, ainsi que le poulet et la tranche de jambon, coupés le plus finement possible.
    Incorporer ensuite le concentré de tomates et le ketchup, puis délayer le tout avec le bouillon de légumes. Laisser mijoter 1h à feu doux.
    Prélever les 2/3 de la sauce, et la passer au mixeur avec la crème fraîche (ajouter un peu d'eau si la sauce est trop épaisse). Mélanger ensuite la sauce et les morceaux, assaisonner, et ajouter le basilic. Laisser mijoter encore une demi heure, puis servir avec des spaghettis et du parmesan.

Bon appétit!

boloimp   boloimpr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bizarre cette présentation ne ressemblait pas à ce que j'ai mangé. Sisi je vous assure!<br /> Mais pour tout vous dire c'est très bon!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité