750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
30 octobre 2017

Gelée de pommes au thé noisettes/vanille

     L'été est finit, mais pas la saison des confitures! L'automne nous régale avec les potirons et les chataignes mais aussi et surtout les poires et les pommes. Du coup, lorsque je cherchais un goûter à faire pour les enfants, dans mon livre "Teatime comme à London", je suis tombée sur une recette de gelée au thé qui m'a tout de suite plu... du coup, je vous livre ma version...

IMG_2120-crop

 

Ingrédients (pour environ 3 pots):

  • 1,5kg de pommes
  • 1 citron
  • 700g de sucre
  • 60g de thé noisettes/vanilles
  • 2 gousses de vanille

Marche à suivre: 

     Laver les pommes et les couper en quartiers pas trop gros. Les couvrir avec 1L d'eau et faire bouillir le tout pendant 20 minutes. Laisser un peu refroidir (pour ne pas vous brulez les doigts), puis filtrer le jus avec un chiffon.

     Ajouter alors le jus de citron et le sucre et faire à nouveau bouillir 20 minutes. Couper le feu, verser le thé et les gousses de vanille fendues en 2 et grattées laisser infuser 30 minutes. Passer le tout au chinois et porter de nouveau à ébullition pendant 20 minutes. 

     Tester la prise de la gelée en versant une goutte de confiture sur une assiette, elle doit figer immédiatement, si ce n'est pas le cas poursuivez la cuisson. Mettre en pots.

Bon appétit!

 

IMG_2122-crop

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité