Parfois en cuisine, on part sur une idée, et puis on fait totalement autre chose, c'est ça la magie de la cuisine, je m'explique : Hier c'était mercredi et pour le goûter de ma crevette et moi on avait une délicieuse mangue qui nous attendait, mais j'avais envie d'un peu de gourmandise alors j'ai pensé faire des pancakes avec de la mangue en purée dans la pâte... Et puis je me suis dit non, je vais faire un coulis de mangue... et puis je divaguait sur pinterest et alors je me suis dit non je vais faire des barres de céréales. Le cerveau empreinte parfois des chemins tordus, mais c'est une bonne chose car elles sont délicieuses!

20170308_155530-crop

Ingrédients (pour 6 barres) :

  • 80g de flocons d'avoine
  • 30g de noix de coco râpée
  • 50g de beurre fondu
  • 100g de mangue
  • 30g de miel pop's (facultatif)
  • 2 càs de miel

Marche à suivre :

     Mélanger ensemble les flocons d'avoine, les miel pop's et la noix de coco râpée. Mélanger le beurre fondu avec le miel. Ensuite deux solutions s'offrent à vous : soit vous mixer la mangue avec le beurre fondu et le miel et vous l'ajouter aux ingrédients secs; soit vous faîtes une brumoise de mangue et vous mélanger tous les ingrédients ensemble. J'avais choisit la première option mais j'ai trouvé que les barres manquait un peu de croustillant donc à vous de voir.

     Verser dans un moule à mini-cakes et enfourner 15 miutes à 180°C. Laisser refroidir dans le moule, puis démouler et conserver dans une boîte en fer.

Bon appétit!

20170308_155540