750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
24 décembre 2016

Sablés apéritifs au parmesan et graines de pavot

     En cette période de fêtes je vous propose une recette toute simple mais qui surprendra par sa présentation. On peut aussi très bien faire cette recette à tous moments de l 'année et la présenter tout simplement en sablés ronds tous simples. C'est une recette que j'ai découvert ici et à laquelle j'ai juste rajouter un oeuf car je trouvai ma pâte trop friable.

20161224_101339_crop

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 180 g de farine
  • 100 g de parmesan
  • 1/2 c.c de piment d’Espelette
  • 1càs de graines de pavot
  • 1/2 c.c d'herbes de Provence
  • 120 g de beurre
  • 1 oeuf

Marche à suivre:

     Mélanger la farine et le parmesan dans un saladier avec le piment d’Espelette, les herbes de Provence et les graines de pavot. Ajouter le beurre fondu et l'oeuf et malaxer du bout des doigts.

     A partir de ce moment là, 2 solutions s'offrent à vous, la première (la plus simple) : formez un boudin avec la pâte et filmer le puis l'entreposer 1h au frais avant de couper le boudin en rondelles. Les faire cuire sur une plaque de cuisson à 180°C pendant une dizaine de minutes.

     La deuxième : étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et l'entreposer une quinizaine de minutes au frais. Couper la pâte à l'aide d'emporte pièces en forme d'étoile de différentes tailles (ça marche aussi avec des ronds). Disposer les plus gros sablés sur une plaque de cuisson et les enfourner une dizaine de minutes à 180°C. Pour les plus petits laisser cuire que 5 minutes environ.

     Empiler vos étoiles en quinconce de la plus grosses à la plus petite pour former de jolis sapins.

Bon appétit et joyeuses fêtes!

20161224_101246_crop

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça à l'air délicieux!!! MIAM<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes et bon appétit ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com
Répondre
E
Je vous souhaite de très belles fêtes :)<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité