750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
4 janvier 2016

33 Recettes pour utiliser vos blancs d'oeufs

     Il y a déjà 1 an de ça, je vous avait posté un article avec 27 recettes pour utiliser des jaunes d'oeufs de mille et une façons. Et bien aujourd'hui pour vous souhaiter à toutes et ous une bonne et heureuse année 2016, je vous offre plus de trentes idées pour utiliser vos blancs.

     On va commencer par le plus simple et qui nécessite le mois d'ingrédients : la meringue. On peut en faire des meringues sèches :

69013468

Mais une fois qu'on sait faire des meringues on peut les améliorer et les transformer en pavlova : ce gâteau sur base de meringues, garni de crème fouettée et de fruits :

73244910

     Ou bien encore la troisième version de meringues, qui est pour moi ma préférée : les tartes meringuées, comme la classique Tarte au citron ou en variant les plaisirs avec la tarte meringuée aux mirabelles. Vous pouvez aussi réaliser cette bûche de Noël au citron meringuée.

    Ensuite on les dérivés aec les cassiques macarons qui sont à base de meringues eux aussi:

81320701_o

     Mais on peut aussi faire des macarons salés, comme ces macarons au foie gras et 4 épices pour les fêtes de fin d'année.

71361057

     Ensuite on a d'autres petits gâteaux très sympas aussi, comme :

92601246_o

     Il y a une recette de base qui n'utilise que des blancs d'oeufs, c'est la dacquoise, elle peut vous servir comme base de vos bavarois, et autre biscuit roulé ou bûch de noël, comme pour cette bûche bavaroise au chocolat.

     Vous pouvez aussi en faire des guimauves maison! Vous n'y aviez jamais pensé et pourtant c'est très facile!! Regardez donc cette recette de guimauves au citron vert.

89226762_o

     Ensuite voilà mes préférés, la recette que je fais le plus souvent quand j'ai des blancs d'oeufs, ce sont les financiers, c'est trop bon et c'est très rapide à faire!

74487258

     Pour finir dans le sucré, les blancs d'oeufs servent aussi à alléger un dessert, comme pour cette mousse de fromage blanc à la vanille. Ou bien encore à faire les glaçages, comme pour ces Sablés d'Halloween au citron, ou pour la technique du window color, qui demande un peu de minutie, mais qui n'est pas très compliqué à réaliser.

     Pour terminer je vous propose 3 recettes salées de soufflés qui elles aussi vous permettront d'écluser vos blancs d'oeufs en trop, ainsi q"une recette étonnate d'iles flottantes saalées.

72509811

     Voilà, j'espère qu'avec ça vous aurez trouvé votre bonheur et que les recettes vous plaisent!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ouh là là, c'est ébouriffant comme début d'année et ô combien pratique car inévitablement quand on cuisine on se retrouve avec des blancs ... ou des jaunes sans savoir qu'en faire. Merci donc pour ce récap .<br /> <br /> A mon tour, je vous souhaite une bonne que dis je une excellente année 2016.<br /> <br /> Et encore merci pour votre blog. Vos recettes sont superbes, vous donnez toutes les infos pour s'en sortir facilement. Merci, merci, merci pour votre talent et votre implication !!!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité