750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
7 décembre 2015

Cannes de Saint Nicolas

     Ce week-end c'était la Saint Nicolas, et j'avais envie de préparer quelques gâteaux de l'avent, alors j'ai feuilleté ma grosse bible rose de la patisserie de C.Felder et je suis tombée sur les cannes de Saint Nicolas. Recette très simple à réaliser avec peu d'ingrédients, mais c'est tout de même une pâte difficile à pocher car très compacte. Pour info j'ai explosé 3 poches à douilles en plastique et changé 2 fois de douilles pour finir ma pâte.

20151206_122122-crop

Ingrédients (pour une cinquantaine de pièces):

  • 250g de beurre
  • 150g de sucre glace
  • 1 gousse de vanille
  • 375g de farine
  • 12cl de lait

Marche à suivre:

     Travailler le beurre pommade avec le sucre glace. Ajouter les graines de vanille et incorporer progressivement le lait à température ambiante. Terminer par la farine.

     Mettre la pâte dans une poche avec une douille canelée, puis pocher en forme de cannes. Laisser reposer 30 minutes puis fourner une quinzaine de minutes à 180°C.

     Conserver dans une boîte en fer.

Bon appétit!

20151206_122208-crop

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette jolie recette.<br /> <br /> Merci aussi de nous faire part de vos difficultés. C'est rassurant de voir qu'on n'est pas seule :)
Répondre
L
top ces biscuits !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité