750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
28 septembre 2015

Pudding pommes et pépites de chocolat

     J'adore le pudding, pour moi c'est une recette régressive au même titre que le pain perdu. En plus ça recycle le pain et c'est très facile à faire, malheureusement je crois que je n'en fait pas assez souvent et je vais essayer d'y remedier très vite. Voilà une recette gourmande, parfaite pour agrémenter vos petits déjeuner et goûters. Par contre il faut le manger le jour même, voir le lendemain, car sinon il perd ses contrastes entre moelleux et croquant, pour ne devenir que ramollo.

20150923_181953-crop

Ingrédients:

  • 1 baguette bien sèche
  • 3 oeufs
  • du lait
  • 3 càs de miel
  • 3 càs bombée de sucre +1
  • 2 pommes
  • des pépites de chocolat

Marche à suivre:

     Casser la baguette en morceaux et verser 1 verre de lait. Laisser imbiber quelques minutes, puis remuer et ajouter encore un peu de lait (environ 1/2 verre). Casser à nouveau les morceaux de pain qui commencent à ramollir et qui sont trop gros : au final les morceaux doivent avoir la taille d'une grosse bouchée. Ajouter du lait jusqu'à ce que tous les morceaux bien imbibés.

    Incorporer ensuite les oeufs, le miel et les 3 cuillères de sucre et mélanger avec une fourchette. Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux et les ajouter à la préparation ainsi que les pépites de chocolat.

     Verser dans un moule à cake et saupouder une cuillère de sucre. Enfourner 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

20150923_182019-crop

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour <br /> <br /> vous ne mentionnez pas les pépites de chocolats, faut-il les mélanger avec l'appareil ou juste les parsemer sur le dessus juste avant d'enfourner svp ?
Répondre
A
C'est très gourmand !
Répondre
C
Hum j'adore le pudding, c'est trop bon et ça permet de ne rien jeter
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité